Peinture imitation de bois sur porte | Lévispuces-01

»» Retour au service : Peinture faux-finis

Description du service

Déco Romax, votre entrepreneur peintre, possède l’expertise pour répondre à tous les besoins de rénovation ou de finition, notamment à l’aide de la technique du faux-fini et imitation.

Dans notre réalisation (voir ci-contre), il fallait restaurer une porte ancestrale en bois et reproduire son aspect originale.

Un faux-fini  imitation bois  devait être créé pour s’agencer avec le look ancestral de la porte d’entrée de la maison. Ici, le décapage a été une opération cruciale. La préparation de la surface a fait partie du travail d’artiste réalisé pour le client. L’imitation a été un succès.

Peinture imitation de bois sur porte- Avant

Peinture imitation de bois sur porte- Avant

Imitation de bois sur porte- Lévis

Imitation de bois sur porte- Lévis

 

Préparez la surface en vue du faux-fini et imitation de bois (porte)
Préparation du mélange à glacis et application sur la porte
Artisan peintre (Québec)

 

Préparez la surface en vue du faux-fini et imitation de bois (porte)

Avant de commencer l’imitation ou le faux-fini comme tel, il faut procéder à une préparation de la surface, décapage complet et sablage de finition à traiter (porte). Assurez-vous qu’elle soit sans imperfection. Pour un résultat optimal, nous recommandons d’utiliser l’apprêt à l’huile. Notez qu’il est absolument nécessaire de laisser sécher avant d’appliquer une première couche de glacis.

Sablage de porte

Sablage de porte

Application de primer à l'huile

Application de primer à l’huile

Imitation bois sur porte

Imitation bois sur porte

 

Préparation du mélange à glacis et application sur la porte

Dans le mélange, il importe de respecter le ratio suivant: quatre (4) parties de glacis pour une (1) partie de peinture. De plus, n’oubliez pas de bien mélanger les deux composantes de temps à autre; le résultat en sera plus uniforme et l’imitation, mieux réussie.

Déco Romax recommande l’utilisation d’une éponge naturelle. Assurez-vous que celle-ci soit toujours humide et propre. Amorcez l’opération dans un coin supérieur et descendez.

Pour obtenir plus de profondeur dans le faux-fini, appliquez des couches supplémentaires. N’oubliez pas que la dernière couleur utilisée sera la plus apparente. Pour créer des effets spéciaux lors de l’application du glacis, utilisez des accessoires comme le chiffon ou les feuilles de plastique.

Dans notre travail d’imitation par faux-fini (ci-contre), trois (3) couleurs différentes ont été utilisées. En plus de la couche de fond donnant la teinte de base, deux (2) couches de glacis ont été nécessaires pour recréer le grain du bois (chêne). Ensuite, quatre (4) couches de vernis ont été appliquées afin que la porte puisse avoir une protection optimale à long terme.

 

Artisan peintre (Québec)

Déco Romax, artisan peintre, a réussi ici un véritable ouvrage en trompe-l’œil tant la porte ressemble à la porte originale. Notre savoir-faire est par contre difficilement imitable!

Déco Romax réalise des faux-fini sur les armoires de cuisine, sur les meubles, sur tout type de porte (look ancestral ou non), et ce, peu importe l’essence de bois à recréer.

Imaginez et nous le réaliserons.

Déco Romax, la qualité avant tout!

Nouveautés Déco Romax

Entrepreneur peintre à Laurier-Station

Entrepreneur peintre à Laurier-Station Lire toutes les nouvelles …Lire la suite »»


Trucs et conseils sur la peinture au plomb

Peinture au plomb Autrefois, du plomb, en quantité…Lire la suite »»


Trucs et conseils sur le décapage et décapant

Le décapage et les décapants avant de peinturer Il existe trois méthodes de…Lire la suite »»

exemple de réalisation

Parlez de votre projet avec le propriétaire : Qualité Imbattable Soumission Gratuite