Description de la nouvelle
Conseil d’un entrepreneur peintre spécialisé
Des conseils de votre EXPERT entrepreneur peintre commercial de Québec en bâtiment spécialisé pour tous les genres de peinture intérieure et de peinture extérieure.
Si vous avez l’intention de peindre votre maison, l’élément le plus important à retenir est une excellente préparation des surfaces, fait par nos peintres d’intérieur et d’extérieur. Cette opération est capitale et prend souvent plus de temps que l’application de la peinture.
Si vous voulez un travail bien fait qui dure longtemps
La plupart des problèmes de peinture que nous attribuons aux produits sont en réalité causés par une mauvaise préparation des surfaces.
Ces problèmes se manifestent le plus souvent plus tard. En termes clairs, préparer la surface signifie que le bois doit être sec, propre et exempt de contaminants comme :
Graisse, huile et cire : Enlever avec de l’essence minérale.
Matières grasses et peinture farineuse : Laver avec du phosphate trisodique.
Moisissures : éliminer avec de l’eau de Javel.
Une excellente méthode efficace de nettoyage fait par votre entrepreneur en peinture de revêtement extérieur consiste à utiliser une laveuse à ultra haute pression, avec un nettoyant spécifique, brosser, puis à rincer complètement.
N’oubliez pas de porter des vêtements de sécurité: un conseil de votre meilleur entrepreneur peintre commercial en bâtiment spécialisé en pose de peinture extérieure.
Il faudra gratter, poncer la peinture si nécessaire et éliminer la peinture écaillée, les surfaces brillantes ou lustrées, puis poncer jusqu’à ce que la surface soit lisse avant de peindre et sceller la surface pour assurer une meilleure adhérence de la nouvelle couleur.
Pourquoi un apprêt à l’huile ? Parce qu’il permet de sceller les surfaces neuves ou à nu et d’accroitre l’adhérence de la nouvelle peinture et ainsi prévenir l’écaillage, le craquelage ou le pelage selon les conseils de votre entrepreneur peintre en bâtiment de Québec
Remplissez les fissures et les trous avec un bouche-pores pour empêcher l’eau de s’infiltrer.
Le latex acrylique d’extérieur résisterait mieux à l’humidité et à la décoloration qui a de meilleurs résultats que les peintures à l’alkyde. D’autant plus que l’application est plus simple et plus facile.
Il faut aussi retenir de ne jamais peindre le bois humide. De préférence, commencez les travaux du côté qui reste à l’ombre le plus longtemps possible, selon l’avis de votre entrepreneur spécialisé en peinture extérieure.
L’ennemi juré des peintres, c’est la pluie. Si les surfaces ne sont pas sèches, l’humidité contenue peut empêcher ou diminuer l’adhérence du produit. Il est également nécessaire de tester avec un lecteur d’humidité qui ne devrait pas dépasser 12 % selon l’avis du peintre.
Donc, avant d’appliquer la première couche, vérifiez que Mme Météo prévoit au moins 48 heures de beau temps.
Votre EXPERT entrepreneur en peinture extérieure de Québec: Déco Romax la qualité avant tout !
Consultez également: Le guide et portfolio du peintre en bâtiment